(Photo: UBS Kids Cup)
(Photo: UBS Kids Cup)

UBS Kids Cup : Les jeunes talents montrent leur savoir-faire

Plus de 700 jeunes athlètes de tous les coins du pays ont montré des performances solides lors de la finale suisse de l’UBS Kids Cup. Deux jours seulement après la soirée magique au Weltklasse Zürich, les enfants et les adolescents ont vécu un événement sportif inoubliable au stade Letzigrund. Lors du triathlon composé d’une course de 60 m, de saut en longueur et de lancer de balle, les meilleures filles et les meilleurs garçons de sept à 15 ans ont été couronnés par catégorie d’âge.

En présence de nombreuses stars de l’athlétisme suisse, qui ont elles-mêmes une fois commencé leur carrière à l‘UBS Kids Cup, dont Simon Ehammer, Ditaji Kambundji et Angelica Moser, ainsi que de partenaires comme Sabine Magri, membre de la direction d’UBS Switzerland AG, les jeunes participants/es ont montré des performances impressionnantes. Pour beaucoup d’entre eux il pourrait s’agir d’un premier pas en direction « Weltklasse ». Dans un Letzigrund animé, parents, proches et amis ont encouragé avec enthousiasme les jeunes talents qui ont suscité de grandes émotions en livrant des concours passionnants sur la piste, dans la fosse de saut et lors du lancer de balle.

„ L‘UBS Kids Cup est pour moi un lieu plein d’énergie, d’émotion et d’enthousiasme. Quand je me trouve aujourd’hui ici au Letzigrund, où il y a peu l’élite mondiale a couru et où je vois maintenant les yeux rayonnants es enfants, je ressens toute la force que recèle ce format “, déclare avec enthousiasme Sabine Magri.

Marco Meili, chef de projet UBS Kids Cup renchérit : „ La finale suisse de l‘UBS Kids Cup constitue notre point culminant de la saison – L’enthousiasme des enfants et de leurs familles ainsi que la magnifique ambiance sont toujours très particuliers. J’adresse un grand merci à nos partenaires et sponsors ainsi qu’à mon équipe et nos bénévoles. “

Résultats des filles : Large palette de vainqueurs
Chez les filles, de nombreux clubs se sont présentés en grande forme : Dans les catégories les plus jeunes TV Stein (W7) et LK Zug (W8) se sont imposées, alors que dans la classe d’âge W9 l’AC Murten a triomphé. Le concours des W10 a sacré TSV Düdingen, tandis que LC Zürich a été couronné chez les W11. Dans les catégories plus élevées, LLT Oberwallis (W12), LV Wettingen-Baden (W13), BTV Chur Leichtathletik (W14) et finalement BTV Aarau Athletics (W15) ont décroché le titre.

Résultats de garçons : Doublé pour LV Winterthur
Chez la relève masculine, LV Winterthur qui a cartonné dans les catégories M9 et M13 a vécu un temps fort particulier. Dans les autres classes d’âge les victoires ont récompensé Kinder-Camps Athletics (M7), STV Oensingen (M8), Hochwacht Zug (M10), SATUS Rothrist LA (M11), Fun and Run Thun (M12), Jugi Lotzwil (M14) et LC Turicum (M15). Les jeunes sportifs d’autres clubs méritants ont ainsi montré leur savoir-faire de manière impressionnante et ont complété le tableau varié des vainqueurs.

Dans l’UBS Kids Cup for All Division 1, Jonin Hänggi de Düdingen s’est imposé, David Ambühl de Baar a gagné l’UBS Kids Cup for All Division 2 et Florian Bucher de Buochs a terminé en tête dans l’UBS Kids Cup Division 3.

Stars nationales dans le stade Letzigrund
Deux jours après leurs performances très applaudies lors de Weltklasse Zürich, les chouchous du public sont revenus au stade Letzigrund pour prodiguer aide et conseils à la relève. Ditaji eet Mujinga Kambundji, Angelica Moser, Simon Ehammer, Jason Joseph, Audrey Werro, Dominic Lobalu, Ajla Del Ponte, Annik Kälin, Yasmin Giger et Timothé Mumenthaler ont accompagné les jeunes stars sur le chemin du Call-Room vers la piste d’athlétisme, les installations de lancer de balle et de saut en longueur.

L’UBS Kids Cup – une histoire à succès made in Switzerland
Depuis 2011 la plateforme la plus importante de la relève du sport suisse a fait bouger 1.5 million d’enfants et de jeunes. Weltklasse Zürich et Swiss Athletics encouragent ainsi, avec le soutien de l’UBS, les formes d’activité physique de base que sont la course, le saut et le lancer, à la base comme à la pointe – et ce durablement. Cette saison à nouveau plus de 150`000 enfants et jeunes de sept à quinze ans ont participé aux éliminatoires : dans les écoles, les sociétés, au niveau local et cantonal – jusqu’à la finale suisse dans le stade de Weltklasse Zürich.

Lien vers les résultats

Lien vers l’UBS Kids Cup

(wkz)