Lors du meeting CITIUS à Berne, le public a pu applaudir trois victoires suisses dans le programme principal : Ditaji Kambundji a remporté le 100 m haies en 12″66, Annik Kälin la longueur avec 6,70 m et Angelica Moser la perche avec 4,63 m.
Les coureurs de haies ont dû faire preuve de patience samedi soir, le programme sur le Stade du Wankdorf ayant dû être reporté d’environ 45 minutes pour cause d’orage. Ditaji Kambundji (STB) a su gérer la situation avec brio, pour remporter facilement la dernière course de la journée en 12″66. La détentrice du record suisse a ainsi une fois de plus décroché les minima pour les CM de Tokyo en septembre (JPN, 12″73).
La deuxième victoire suisse a été l’oeuvre en longueur d’Annik Kälin (AJ TV Landquart). La Grisonne a réalisé un meilleur saut de 6,70 m. La détentrice du record suisse est ainsi restée à 8 cm de son meilleur saut de la saison.
Au saut à la perche, également interrompu longuement en raison de l’orage, Angelica Moser (LC Zürich) s’est imposée avec 4,63 m. La championne d’Europe a effacé cette hauteur au deuxième essai après la pluie.
Salomé Kora et Timothé Mumenthaler deuxièmes
Sur le 100 m féminin, Salomé Kora (LC Brühl) a été l’athlète suisse le plus rapide, en terminant deuxième dans un temps de 11″23, tandis que le champion d’Europe Timothé Mumenthaler (Stade Genève) a lui aussi terminé deuxième du 200 m en 20″75. Sur 400 m, C’est Vincent Gendre (Athletica Veveyse) qui a été le meilleur Helvète en 45″66 (5e). Sur 800 m, Rachel Klopfenstein (anciennement Pellaud) a terminé 4e en 2’00″81.
Le lanceur de javelot Simon Wieland (STB) a impressionné avec un jet à 76,36 m, prenant la deuxième place du concours. Au lancer du poids, son frère Stefan Wieland (STB) a été le meilleur athlète suisse à Berne avec 18,98 m.
Lien vers la galerie photos d’athletix.ch
(fre)