La première édition du Meeting International de Fribourg a lieu ce mercredi sur le Stade d’athlétisme de Saint-Léonard. Plus d’une douzaine de Swiss Starters affronteront une solide concurrence étrangère.
Avec les spécialistes du 800 m Audrey Werro (CA Belfaux) et Veronica Vancardo (CA Fribourg), deux têtes d’affiche de l’athlétisme fribourgeois seront en lice sur 400 m. Les spectateurs peuvent se réjouir de découvrir à quel niveau de performance les deux Fribourgeoises vont courir sur le tour de piste. Chez les hommes, Vincent Gendre (Athletica Veveyse) et Charles Devantay (Lausanne-Sports) comptent parmi les spécialistes suisses les plus rapides sur la distance. Tous deux visent un chrono de haut niveau. Sur le 800 m, Lore Hoffmann (ATHLE.ch) est prête à réaliser une belle performance après un bon bloc d’entraînement en Engadine.
Sur 100 m, l’attention des fans suisses sera particulièrement portée sur Géraldine Frey (LK Zug), Léonie Pointet (CA Riviera) et Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports). Le duel entre Lena Wernli et Yasmin Giger (toutes deux LC Zürich) sur 400 m haies promet lui aussi.
Un relais 5×80 m U14 mixte et un relais populaire contre le record suisse d’Audrey Werro
Le meeting organisé conjointement par le CA Belfaux et le CA Fribourg débute à 17h et se termine vers 22h10. La réunion commence par plusieurs relais, d’abord un 5×80 m mixte U14, puis un « Défi Audrey Werro », où une vingtaine d’équipes populaires s’affronteront dans le cadre d’un 4×200 m avec pour but de battre le record suisse du 800 m établi à 1’57″25 par Audrey Werro en mai dernier à Bydgoszcz (POL).
Lien vers le Meeting international de Fribourg
(fre)