Les meilleurs spécialistes de course de montagne du pays sont en action samedi. Le Hörnli Trail est non seulement le théâtre des Championnats suisses 2025, mais aussi la deuxième course de sélection pour les Championnats du monde de septembre prochain à Canfranc (ESP) dans la catégorie Up and down.
Le parcours long de 11,33 km, qui mène de Fischingen au Hörnli, mettra les coureurs à rude épreuve. Après la première course de sélection pour les CM à Aigle, les meilleurs spécialistes feront de nouveau tout ce qu’ils peuvent pour finir aux avant-postes. L’an passé, à Hägendorf, ce sont Jonathan Schmid (TV Unterseen) et Céline Aebi (LV Langenthal) qui ont été sacrés champions suisses.
Aebi est de nouveau en lice cette année, entre autres face aux traileuses internationales Judith Wyder (STB), Oria Liaci (CABV Martigny) et Theres Lebœuf (CABV Martigny). La compétition masculine compte également des athlètes de renom tels Dominik Rolli (STB, deuxième lors de la première course de sélection), Tobias Baggenstos (STV Gersau), Nathan Wanner (CA Sion) et Jonas Soldini (CA Rosé).
Lien vers les CS de course de montagne
Lien vers la liste de participants
(fre)