Les deux meetings de Pentecôte, samedi à Zofingue, lundi à Bâle, présentent comme chaque année une belle affiche. Des sprints de grande qualité sont notamment attendus à Zofingue.
La piste rapide de la Trinermatte à Zofingue verra un athlète olympique en la personne de Felix Svensson (Versoix-Athlétisme) s’élancer sur 100 et 200 m. Chez les femmes, Emma van Camp, Melissa Gutschmidt (toutes deux Lausanne-Sports), Léonie Pointet (CA Riviera) et Céline Bürgi (LV Thun) pointes en tête des listes de départ.
Le Mémorial Susanne Meier a déjà souvent été le théâtre de chronos impressionnants sur la Schützenmatte de Bâle. Tout porte à croire qu’il en soit de même lundi. Avec la sprinteuse Melissa Gutschmidt sur 100 m, les coureuses de haies basses Annina Fahr (LAC TV Unterstrass) et Lena Wernli (LC Zürich) ainsi que le coureur de 400 m Vincent Gendre (Athletica Veveyse), quatre athlètes ayant représenté la Suisse en début de saison aux World Relays à la mi-mai à Guangzhou (CHN) sont en lice.
Que ce soit au Meeting de Pentecôte de Zofingue ou au Mémorial Susanne Meier de Bâle, en plus des athlètes mentionnés ci-dessus, de nombreux jeunes visent les minima pour les championnats internationaux jeunesse de cet été (CE U23 à Bergen, CE d’Europe U20 à Tampere et FOJE à Skopje). Déjà plus de 100 athlètes en devenir figurent sur le bulletin de limites de Swiss Athletics dans au moins une discipline. Nombre témoins d’un niveau et d’une diversité impressionnants.
Lien vers le Meeting à Zofingue
Lien vers le Meeting à Bâle
(fre)