Le vote en ligne pour le Prix jeunesse de l’Aide sportive suisse est ouvert. L’heptathlonienne Lucia Acklin, le coureur de montagne Matthieu Bührer et l’équipe féminine de relais de 4×100 m comptent sur le soutien des fans de l’athlétisme suisse !
L’athlétisme est une fois de plus largement représenté dans la sélection des lauréats du Prix jeunesse 2024 de la Fondation de l’Aide sportive suisse. Avec la spécialiste multiples Lucia Acklin (LV Fricktal), le coureur de montagne Matthieu Bührer (CA Fribourg) et l’équipe féminine de relais 4×100 m, l’athlétisme figure dans les trois catégories au programme. Les fans peuvent voter dès à présent pour eux en ligne.
Acklin a remporté l’argent à l’heptathlon aux Championnats du monde U20 l’année dernière, Bührer est devenu champion d’Europe de course en montagne et champion du monde longue distance en course d’orientation. L’équipe de relais féminin de 4×100 m avec Timea Rankl (TV Teufen), Lia Thalmann (KTV Wil), Chloé Rabac (CA Riviera) et Alicia Masini (FSG Alle) ainsi que les remplaçantes Michelle Liem (Athletikzentrum Unterwalden) et Carina Stettler (TV Länggasse) ont décroché une sensationnelle médaille d’argent aux Championnats du monde U20.
La votation en ligne sur le site de l’Aide sportive dure jusqu’au dimanche 4 mai (23h59). Les gagnants seront dévoilés lors d’une soirée de gala le 15 mai prochain à Horgen.
Tradition depuis plus de 40 ans
Le Prix jeunesse de l’Aide sportive suisse est considéré depuis 1981 comme l’une des récompenses sportives les plus importantes du sport suisse jeunesse. Cette année, pour la 43e fois, la meilleure jeune athlète féminine, le meilleur jeune athlète masculin et la meilleure jeune équipe de l’année écoulée seront honorés.
Avec son soutien tous azimuts aux jeunes athlètes, la Fondation de l’Aide sportive suisse est un partenaire important de Swiss Athletics.
Lien vers la votation en ligne
(fre)