Environ un mois après avoir été sacrée championne du monde en salle sur 60 m pour la deuxième fois de sa carrière à Nanjing, Mujinga Kambundji (STB) retourne en Chine pour faire son entrée dans la saison estivale.
Elle participe samedi au 200 m du premier meeting de Diamond League de la saison à Xiamen (13h50, heure suisse). Elle sera entre autres opposée à la Jamaïcaine Shericka Jackson et l’Américaine Jenna Prandini sur 200 m. Une semaine plus tard, la double championne d’Europe courra de nouveau sur 200 m à Shanghai/Keqiao.
La télévision suisse SRF diffuse le meeting en direct en ligne.
La Diamond League 2025 comprend 15 meetings sur trois continents. Athletissima Lausanne a lieu le 20 août, la grande finale les 27 et 28 août dans le cadre du Weltklasse Zürich.
Simon Ehammer et Lucia Acklin à Brescia
Simon Ehammer (TV Teufen) a décidé de commencer tôt la saison : cinq semaines avant le grand rendez-vous multiples de Götzis (AUT, 31 mai/1er juin), le détenteur du record suisse s’attaquera à son premier décathlon de l’année lors du traditionnel Meeting Multistars de Brescia (ITA). Il s’agit avant tout pour l’Appenzellois de 25 ans d’entrer dans la saison avec une bonne prestation générale. Aux Championnats du monde de septembre prochain à Tokyo (JPN), il compte chasser les médailles tant au décathlon qu’en longueur.
La jeune heptathlonienne Lucia Acklin (LV Fricktal), médaillée d’argent des Championnats du monde U20 de l’an passé à Lima (PER), entre elle aussi dans sa saison à Brescia face à de fortes concurrentes internationales.
Julien Wanders court dimanche au Marathon de Hambourg
Julien Wanders (Stade Genève) prend dimanche à 9h30 à Hambourg (GER) le départ du troisième marathon de sa carrière après ses débuts il y a trois ans à Paris (FRA, 2h11’52) et Valence (ESP, abandon) la même année. Le Genevois de 29 ans a participé à une seule course de préparation à la mi-février avec le semi-marathon de Naples (ITA). En lice sur un rythme de moins de 62 minutes, il a dès le 19e kilomètre rencontré des problèmes d’estomac et dû se contenter d’un temps de 1h03’07. À Hambourg, Wanders vise un temps aux alentours des 2h10/2h11. Le détenteur du record d’Europe du semi-marathon a comme d’habitude réalisé sa préparation avec son groupe d’entraînement à Iten sur les hauts plateaux kenyans.
Lien vers le Meeting de Xiamen
Lien vers le Meeting multiples de Brescia
Lien vers le Marathon de Hambourg
(fre)