Dimanche a lieu à St-Gall le premier grand meeting en salle de la saison 2025. Le programme vaut le détour. Parmi les inscrits figurent notamment les détenteurs des records suisses multiples Simon Ehammer et Annik Kälin.
Le public de l’Athletik Zentrum de St-Gall (AZSG) peut se réjouir d’un joli concentré d’athlétisme entre 8h30 et 18h30. Simon Ehammer (TV Teufen) est inscrit sur 60 m, 60 m haies, en longueur et au poids une semaine avant de s’aligner à l’heptathlon international d’Aubière (FRA). Annik Kälin (AJ TV Landquart) est annoncée sur 60 m et 60 m haies. Le sauteur à la perche Valentin Imsand (CS 13 Etoiles) et le spécialiste multiples jeunesse Andrin Huber (TV Teufen) sont également de la partie.
L’AZSG sera le week-end des 22/23 février la grande scène des championnats suisses élite en salle. Les CS jeunesse suivront une semaine plus tard à Macolin. Les titres multiples se disputeront quant à eux les 8/9 février, également à Macolin.
Grande présence suisse au Luxembourg
Plusieurs Swiss starters feront leur rentrée dans la saison lors du meeting en salle de ce dimanche au Luxembourg. On y verra notamment la championne d’Europe de saut à la perche Angelica Moser (LC Zurich) ainsi que les sprinters Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports), Léonie Pointet (CA Riviera) et Charles Devantay (Lausanne-Sports). La demi-demi-fondeuse Lore Hoffmann (ATHLE.ch) sera pour sa part en lice sur 1500 m.
Les meilleurs athlètes du pays se préparent pour les deux grands championnats internationaux de fin de saison. En mars ont lieu les Championnats d’Europe indoor à Apeldoorn (NED, du 6 au 9) et deux semaines plus tard les Championnats du monde indoor à Nanjing (CHN, du 21 au 23 mars).
Lien vers le calendrier de compétitions de Swiss Athletics
Lien vers le concept de sélection de Swiss Athletics
(fre)