Les Championnats suisses interclubs de ce samedi représentent pour bon nombre d’athlètes la dernière compétition de la saison. En LNA à Winterthour, le LC Zürich est de la partie en tant que double détenteur du titre, tant chez les femmes que chez les hommes.
Quatre mois et demi après les premiers meetings de la saison d’athlétisme fin avril dernier, les Championnats suisses interclubs représentent pour la plupart des athlètes la dernière compétition de l’année en Suisse. Sur le Stadion Deutweg à Winterthour où ont eu lieu fin juin deux jours de magnifiques championnats suisses élite, les femmes et les hommes de huit clubs et communautés sont en lice en ligue nationale A. Les équipes du LC Zürich sont en course en tant que détenteurs du titre depuis les joutes 2023 à Martigny. Les Zurichois s’attaquent à un nouveau doublé.
Adieux de Salome Lang, Dominik Alberto et de Benjamin Gföhler
Aux CSI, dernière compétition pour la plupart avant la pause et la reprise de l’entraînement d’hiver, deux athlètes de renom mettent un terme à leur carrière de sportifs d’élite. Salome Lang (Old Boys Basel), la détentrice du record suisse du saut en hauteur, Dominik Alberto (LC Zürich), le co-détenteur du record suisse au saut à la perche, et Benjamin Gföhler (LC Zürich), le numéro 4 de la liste des meilleurs sauteurs suisses de tous les temps en longueur y tirent leur révérence.
Les compétitions se déroulent de 11h à 17h à Winterthour. La compétition de LNB a lieu à St-Gall, celle de LNC et la ligue de promotion à Riehen.
Winterthour. Championnats suisses interclubs (LNA). Les clubs et communautés participantes. Hommes : LC Zürich, LG Züri+, STB, LG Basel Regio, LC Schaffhausen, Stade Genève, COA Valais Romand, LG Thun.
Femmes : LC Zürich, STB, LV Winterthur, LG Oberthurgau, BTV Aarau, LG Basel Regio, LG LZ Oberaargau, LG Züri+.
Lien vers les compétitions de LNA à Winterthour
Lien vers les compétitions de LNB à St-Gall
Lien vers les compétitions de LNC à Riehen
(fre)