Salome Lang (Photo: athletix.ch)
Salome Lang (Photo: athletix.ch)

Salome Lang se retire de la compétition à la fin de la saison

La sauteuse en hauteur Salome Lang (Old Boys Basel) a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. La détentrice du record suisse de la spécialité raconte que son corps ne supporte plus les grosses charges nécessaires au sport de haut niveau.

La décision a été dure à prendre pour Salome Lang. « Il n’y a rien de plus beau dans la vie que d’être sportive d’élite. J’ai par là réalisé mon rêve », raconte la Bâloise de 26 ans. « C’est dur d’accepter que mon corps a atteint ses limites plus tôt que mon talent. Mon retrait n’a rien à voir avec ma non-qualification pour les JO. C’est bien plus la reconnaissance de ne plus être en mesure d’atteindre mon plus haut niveau sans risques pour ma santé », poursuit l’athlète qui a souvent dû se battre avec des problèmes de blessure au dos.

La meilleur saison de Salome Lang date de 2021. Elle s’est alors qualifiée pour les CE en salle à Torun (POL) et ensuite pour les JO à Tokyo (JPN). Cette année-là, elle a hissé le record suisse à 1,96 m aux CE Team en Roumanie, avant de s’envoler même à 1,97 m aux championnats suisses à Langenthal. A la Diamond League de Stockholm (SWE), elle a en outre terminé excellente 5e avec 1,93 m.

Les fans d’athlétisme suisse ont encore deux occasions de voir Salome Lang en action : jeudi 5 septembre à l’occasion de Weltklasse Zürich et samedi 14 septembre aux CSI à Winterthour avec la LG Basel Regio.

(fre)